Dossiers

Article

Nos astuces pour être la plus rayonnante en cette fin d'année

Découvrez l’Aqua Yoga !

Dans une piscine, en suivant les indications d’un professeur, on s’immerge sous l’eau pour exécuter des figures de yoga. On effectue des mouvements en spirales, qui privilégient le lâcher-prise et la détente. C’est idéal pour pratiquer une activité physique assez intense dans une ambiance très apaisante. 

Aqua Yoga

Privilégiez ces 3 alliés détoxifiants :

LES NOIX. Riches en oméga 3, elles neutralisent l’inflammation des intestins, génératrice de toxines. Essayez 5 noix par jour, sur des salades ou des céréales.

LE PAMPLEMOUSSE. Très light, il est bon pour le cœur. Riche en vitamine B5 (qui renforce ongles et cheveux), c’est aussi un puissant anti-oxydant qui agit contre le vieillissement !

LE RADIS NOIR. Il facilite l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver, surtout aux fêtes de fin d’année. Il favorise aussi le drainage du foie.

Detox

Testez notre recette de masque maison !

Versez 1 cuillère à soupe d’argile blanche ou verte dans un bol, ajoutez 1,5 cuillère à soupe d’eau de rose puis mélangez avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Appliquez sur le visage démaquillé en évitant le contour des yeux, et laissez agir 10 minutes maximum. Rincez à l’eau tiède avec un gant de toilette.

Le résultat ? Une peau hydratée, un teint éclairci pour un visage rayonnant. 

Masque