Interview de Marie Béjot


Interview de Marie Béjot

Marie Bejot

Retour sur une vocation et une réussite exemplaire.

Oenobiol, pourquoi ce nom ?
Oenobiol vient du grec, oenos, le vin. On sait depuis longtemps que les pépins de raisin contiennent des polyphénols aux vertus anti-oxydantes. Par ailleurs, dans l’antiquité, le vin était la première médecine, on le servait chaud en y mêlant des épices ou des herbes bénéfiques.

Avant de créer Oenobiol, vous étiez médecin. Où avez-vous fait vos études ?
J’ai commencé ma médecine en Afrique, au Sénégal où j’ai passé mon enfance. Mon père y était médecin lui-même. Cette enfance africaine a été déterminante. J’y ai appris le goût des choses simples, le rapport avec les éléments naturels. L’importance toujours plus grande que prend la technologie nous cache ces évidences.

L’alimentation est déterminante pour la santé et la beauté ?
Une nutrition optimale agit à la fois sur la santé et la beauté. Cette approche globale, c’est toute la philosophie d’Oenobiol. 
Les compléments alimentaires répondent à des besoins nutritionnels bien identifiés chez les hommes comme chez les femmes. Il y a un certain nombre de micronutriments trop peu présents dans notre alimentation occidentale parmi lesquels je citerais les acides gras poly-insaturés, les caroténoïdes, les polyphénols végétaux et certaines vitamines et minéraux.
L’enjeu d’Oenobiol est de démontrer le bénéfice beauté de ces actifs et d’apporter en même temps une information sur la nutrition et ses bienfaits.

Il faut donc bien se nourrir ?
Il faut entretenir son capital beauté. Prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de sa silhouette, c’est essentiel. Les compléments alimentaires Oenobiol sont autant d’apports nutritionnels spécifiques efficaces pour préserver ce capital. Oenobiol Solaire lancé en 1989 entre dans cette démarche de protection de la peau, grâce à ses formules riches en caroténoïdes (cf packs actuels, et ensuite cf  Solaire Intensif Nutriprotection et Solaire Intensif Anti-Age : protection cellulaire anti oxydante et préservation du capital jeunesse).

Oenobiol, c’est une ligne de vie ?
Oui, au-delà des produits, Oenobiol propose une information et un véritable mode de vie où la nutrition joue un rôle essentiel. Parce que chacun a la possibilité aujourd'hui de s'impliquer davantage dans des choix nutritionnels qui lui apporteront plus de bien-être.
Le lancement d’Oenobiol Activateur Minceur s’inscrit totalement dans cette démarche globale et responsable en proposant un complément alimentaire au glucomannane, pour vous aider à perdre du poids*, associé au service en ligne www.Oenobioldiet.com , régime et coaching sur-mesure, méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans à l’hôpital Bichat puis à la Clinique du Poids. 
 

* dans le cadre d’un apport calorique contrôlé